Logo de la Région Martinique

picto Pôle Economie

picto Le choix d'élargir la mission du Comité Martiniquais du Tourisme à Paris en Maison de Martinique à Paris vise à en faire un outil de valorisation dans ses différentes composantes d'attractivité. La Maison de Martinique structurée en Pôles a pour vocation, quant au pôle économique, de remplir certaines fonctions de plateforme d'échanges entre investisseurs, porteurs de projets et acteurs du développement de la Martinique.
Une telle réorientation devra ouvrir une interface entre nos Ultrama- rins et les acteurs économiques locaux de sorte à faciliter les retours d'expérience, d'expertises accumulées par les expatriés, et aussi de donner une porte d'accès aux porteurs de projets souhaitant investir sur le territoire grâce à une meilleure visibilité sur les opportunités de développement économique de notre île.

picto Elle permettra de porter la voix de la Martinique et de ses intérêts au plus près des lieux où elle doit être entendue dotant les acteurs du développement économique de la Région Martinique d'une capacité d'action de proximité contrebalançant notre ultrapériphéricité.
La Maison de Martinique doit donner à chaque Ultramarin l'opportunité d'être un ambassadeur de la Martinique. À travers cet outil, la Martinique doit pouvoir attirer des investisseurs en leur donnant de la visibilité quant à nos politiques, perspectives et opportunités de développement. Quant à l'entreprenariat local, elle doit leur offrir une porte d'accès sur les marchés européens. Cette Maison de Martinique vient inaugurer notre "nouvelle logique de la relation au monde".



port fort de france